
1. Faire le bilan du mois précédent
Il est important de faire un petit bilan chaque mois afin de savoir où l’on en est, ce que l’on a réussi ou encore ce qui est à changer !
2. Écrire les objectifs pour le mois suivant
Écrire ses objectifs noir sur blanc est très important car un objectif qui n’est pas écrit reste « un simple souhait » dans 90% des cas. Ayez des objectifs atteignables.
3. Créer une to do list efficace
Ne surchargez pas votre to do list, elle doit être réaliste et atteignable afin de ne pas vous décourager.
4. Priorisez / numérotez vos objectifs dans l’ordre.
5. Remettre un peu d’ordre
Remettre un peu d’ordre que ce soi dans votre maison, dans votre ordinateur, dans votre esprit afin de repartir à zéro pour ce nouveau mois. Mettre de l’ordre dans sa vie, c’est gagner en sérénité.
6. Arrêter de procrastiner
Rien de mieux que d’arrêter de procrastiner pour être plus productive.
Comprends pourquoi tu procrastines. Est-ce par peur de l’échec, manque de motivation, tâches trop grandes ou ennuyeuses? Identifie les situations, les moments de la journée ou les émotions qui déclenchent la procrastination.
Identifie et élimine les distractions potentielles (téléphone, réseaux sociaux, etc.) Crée un environnement de travail propice à la concentration. Un environnement ordonné peut aider à réduire le stress et a augmenter la productivité.
Pomodoro : Utilise la technique Promodoro (25 minutes de travail, suivies e 5 minutes de pause). Cela aide à maintenir la concentration et à éviter la fatigue mentale.
Divise les grandes tâches en sous-tâches plus petites et plus gérables. Cela rend la tâche moins intimidante et plus facile à commencer. Crée une liste de tâches quotidienne ou hebdomadaire. Priorise les tâches les plus importantes et coche chaque tâche terminée pour avoir un sentiment d’accomplissement.
Commencez par les petites tâches pour vous motiver. Surtout faites petit à petit pas tout à coup pour éviter l’épuisement du cerveau.
Ajouter un commentaire
Commentaires